Solution des versions Or et Argent

Votre aventure débute durant la nuit, vous êtes réveillé par le professeur Chen. Ce dernier vous parle du monde des pokémons et vous donne quelques conseils. Après avoir paramétré l'heure, descendez au rez-de-chaussée par l'escalier. Nouvelle discussion, vous définissez le jour de la semaine et vous recevez le pokématos. Sortez ensuite de cette maison et rentrez dans celle située sur la gauche. Vous engagez alors la conversation avec le professeur. Ce dernier vous demande de lui rendre un service et vous offre un pokémon qui vous aidera durant votre périple. Vous avez le choix entre 3 pokémons, prenez celui que vous désirez. Le professeur vous donne ensuite d'ultimes conseils ainsi que son numéro de téléphone. La discussion achevée, ressortez de cet endroit (vous récupérez au passage une potion) et quittez le village par la gauche. Avancez le long de la route, vous allez devoir traverser des étendues d'herbe et allez livrer vos premiers combats. Vous arrivez ensuite dans un nouveau village, le village Griotte.





Discutez avec le vieil homme à l'entrée et il vous propose de vous montrer quelques petites choses. Acceptez et il vous fera visiter la ville. A la fin de la visite, il vous remet même une CPN Carte. Allez ensuite faire quelques achats dans le magasin si souhaité puis empruntez la route au nord. Avancez, et approchez-vous de la maison. Examinez l'arbre sur la gauche pour trouver une baie. Rentrez ensuite dans la maison et discutez avec le propriétaire, il vous remet une nouvelle baie. Sortez de la maison puis allez à droite. Prenez ensuite la direction plein nord et avancez jusqu'à la maison de M. Pokémon. Rentrez dedans, et M. Pokémon vous remet l'oeuf mystère afin qu'il soit examiné. Le professeur Chen vous offre ensuite un Pokédex, objet qui enregistre tout sur les pokémons vus ou attrapés. Après un peu de repos, ressortez de la maison, vous recevez un appel du professeur Orme qui vous demande de le rejoindre rapidement. Prenez alors la direction sud pour rejoindre le village de Griotte et partez à l'est. Vous rencontrez alors un dresseur qui décide de vous affronter. Toutefois, vous n'aurez aucun mal à venir à bout de son pokémon. Reprenez ensuite votre route vers la maison du professeur Orme. Arrivé à Bourg Geon, allez directement chez le professeur. Ce dernier vous parle du vol d'un pokémon. Ressortez ensuite de la maison (le second chercheur vous offre des poké Ball). Repartez à l'ouest, un personnage vous montre alors comment attraper les pokémons si vous le désirez. Après la démonstration continuez votre route jusqu'à Griotte, prenez de nouveau la direction nord et allez un peu sur la gauche tout en marchant. Vous trouverez deux garçons dont 1 qui se cache dans l'herbe. Parlez-lui pour livrer un combat facile et qui vous permettra surtout de gagner de l'expérience. Marchez encore vers le nord en passant à gauche des 2 garçons, vous allez devoir livrer de nouveaux combats... Arrivé vers la caverne de l'antre noire, allez sur la gauche pour continuer votre progression. Vous finissez par arriver à Mauville.





Fouillez la ville, vous pouvez affronter le champion de pokémons de ces lieux : Albert. Cela vous permettra d'avoir de l'expérience et surtout d'obtenir le badge zéphyr ainsi que le CT 31. En ressortant justement du bâtiment où se trouve Albert, après l'avoir vaincu, vous recevez un coup de fil du professeur Orme qui vous demande de rejoindre son assistant au sud-est de Mauville. Allez-y, et l'assistant vous confie l'oeuf pokémon. Allez ensuite au nord de la ville pour vous rendre dans la tour Chetiflor. Vous devez grimper en haut de la tour mais vous allez devoir effectuer plusieurs combats tout au long de votre progression. Avancez sur la gauche et utilisez un premier escalier. Allez ensuite à droite pour en trouver un second, puis récupérez l'anti-para en en bas avant d'aller à gauche. Après un combat, empruntez l'escalier en bas. Allez en haut pour trouver une défense + puis passez par là bas pour atteindre un nouvel escalier. Allez ensuite à gauche pour prendre une potion, puis en haut. Après de nouveaux combats, vous arrivez vers le sage. Prenez la corde sortie sur la droite et allez parler au sage. Vous allez devoir mener votre ultime combat, combat qui ne sera pas d'une grande difficulté. Le sage vous offre ensuite une nouvelle capacité, la CS05. Faites ensuite demi-tour pour ressortir de la tour. Sortez ensuite de cette ville par la direction sud et tournez à gauche à la première intersection. Traversez la petite maison et allez au nord, vous arrivez aux ruines d'Alpha.





Explorez les lieux, il y a deux grottes, rentrez dans celle qui se trouve la plus au nord. Avancez, résolvez le puzzle consistant à reproduire un pokémon et vous voilà dans une nouvelle grotte. Fouillez-la pour combattre des Zarbi. Capturez-en 3 de formes différentes puis sortez de cette grotte grâce à l'échelle. Parlez à l'homme en face de vous, et il vous invite à le suivre. Il vous améliore alors votre pokédex. Ressortez ensuite de sa maison, retournez au carrefour sur la droite et prenez la direction sud.





Avancez, vous allez avoir à effectuer divers combats, jusqu'à arriver à une grotte (pensez à récupérer la potion et à soignez vos pokémons durant le trajet) : les caves des jumelles. Entrez-y, avancez dans la grotte en effectuant les divers combats. Récupérez par la même occasion une potion, une attaque +, une super Ball et un réveil. Arrivé vers le fond de la grotte, il y a deux issues, empruntez l'échelle à gauche pour descendre niveau supérieur. Dans cette nouvelle zone emparez-vous de la CT 39 (sur la gauche), et de la Défense + à droite. Remontez ensuite et sortez par la porte tout à droite. De retour dehors, allez sur la gauche pour trouver une nouvelle ville (vous apprenez au passage que votre mère a dépensé votre argent pour vous acheter un objet!).





Allez dans le centre pokémon du village, grimpez à l'étage et utilisez le Pc sur la gauche pour vous connecter au votre. Vous pourrez ainsi retirer une super potion. Ressortez maintenant de cette bâtisse, et allez dans la maison au nord-ouest du village. Discutez avec l'homme en face de vous, il vous parle de la Team Rocket avant de partir la combattre... Sortez et allez tout à l'est du village (par là où vous êtes arrivés), rentrez dans le puits. Avancez dans la contre en luttant contre les membres de la Team Rocket (prenez la super potion en cours de route), cela ne présente pas de grande difficulté. De retour chez le vieillard, parlez-lui pour avoir un appât Ball et qu'il vous explique sa manière de faire des Balls (profitez-en pour venir le voir avec des noigrumes dès que vous êtes en manque de Balls). Allez ensuite dans la maison en dessous, au sud de la ville, pour défier le champion de la ville, Hector. Une fois battu (ce qui n'a rien de difficile), vous obtenez le badge Essaim et la CT49. Ressortez de la maison et sortez de la ville par le côté ouest. Seulement, votre rival arrive et vous devez le combattre. Une fois battu vous pouvez quitter la ville. Traversez la maison et vous voici dans le Bois aux Chênes.





Avancez et discutez avec l'homme. Partez donc rechercher son canarticho. Pour cela passez par en bas à droite, puis une fois que vous l'avez vu, contournez-le par la droite (prenez le rappel au passage) pour l'obliger à retourner vers son maître. Une fois cela fait, discutez avec la personne de gauche qui, pour vous remercier, vous offre la CS01. Faites maintenant apprendre la coupe à un de vos pokémons et utilisez cela pour couper l'arbre en haut, juste à droite. Avancez maintenant dans la forêt et allez sur la droite, en bas, vous trouverez un homme qui vous donnera la CT02. Continuez ensuite votre route vers le nord et vous arriverez dans une grande maison. Traversez-la, et vous voilà sorti de la forêt. Poursuivez votre chemin vers le nord et, après avoir livré quelques combats contre de pitoyables adversaires, vous arrivez à Doublonville.





Visitez un peu cette ville et rentrez dans le bâtiment noir en haut à gauche. A l'intérieur, allez parler à la personne derrière le comptoir la plus à droite. Elle vous propose un quizz, participez et répondez : oui, oui, non, oui et non.Vous obtenez ainsi un coupon radio. Ressortez, et allez dans la boutique au sud-est de la ville. Il s'agit de celle d'unréparateur de bicyclettes; discutez avec lui et acceptez de lui faire de la pub, il vous remet alors une bicyclette. Sortezde son magasin, et allez maintenant au sud-ouest de la ville. Rentrez dans le souterrain, triomphez des 2 adversaires et prenezla boîte Jetons. Vous pouvez maintenant ressortir et allez vous détendre au casino. Sinon, direction le nord de la ville pouraffronter le champion, ou plutôt la championne, Blanche. La battre ne sera pas chose très difficile, prenez tout de même garde à sondeuxième pokémon, soyez rapide. Parlez-lui ensuite, feignez de partir et revenez la voir, elle vous remet le badge plaine ainsi quela CT45. Allez ensuite jetez un oeil dans la maison en haut, sur la droite. Parlez à la dame pour récupérer une carapuce A O.





Sortez maintenant de la ville par le nord, avancez le long du chemin en combattant vos nombreux rivaux, et allez sur la droite dès quepossible. Avancez un peu et à l'intersection allez en bas pour trouver la CT 45. Faites maintenant demi-tour et coupez l'arbre enhaut, avancez jusqu'à l'arbre étrange et utilisez la carapuce A O. L'arbre attaque. Une fois l'arbre vaincu, avancez sur la droite etparlez à l'homme, il vous remet la CT08. Retournez ensuite vers l'emplacement de l'arbre et dirigez-vous sur la gauche, tournez àdroite et parlez au garçon pour recevoir un aimant. Revenez ensuite à l'intersection et continuez à avancer. Vous arrivez dans une nouvelle ville : Rosalia.





Peu de choses à faire ici, partez défier directement le champion des lieux dans sa demeure au sud-ouest.Avancez dans la demeure en prenant garde car une partie du sol est invisible. Pour progresser, effectuez des zigzag entre lesadversaires. Arrivé au bout de la salle vous allez affronter le champion. Pour le battre, des attaques comme 'morsure' se révèlent dévastatrices et ne lui laissent aucune chance. Sinon, utilisez des attaques rapides ainsi que de nombreuses potions! Une fois ce combat gagné, vous obtenez un badge brume ainsi que la CT30. Allez ensuite dans la petite tour au nord-ouest de la ville. A l'intérieur,vous devez d'abord affronter votre rival, ce qui ne posera pas de difficulté. Ensuite, allez sur la droite, utilisez la capacité pourcasser le rocher, avancez et prenez l'anti brûle. Faites ensuite demi-tour et allez à gauche. Avancez et laissez-vous tomber dans letrou pour récupérer un PV plus. Descendez, utilisez l'échelle pour remonter, et retournez sur la gauche. Avancez cette fois encoreplus loin, et prenez la vitesse + au centre de la pièce. Laissez-vous ensuite tomber dans le petit trou au milieu et approchez-vous des 3 statues en forme de chats. Les chats s'éveillent et se sauvent. Partez en bas, remontez grâce à l'échelle puis sortez de la maison.Localisez maintenant la maison à l'est du village, à gauche du magasin. Rentrez dedans et allez en haut. Combattez et triomphez des 5 femmes. Allez ensuite parler à l'homme à l'entrée (il porte un chapeau) et il vous donnera la CS03. Ressortez de la maison et quittez cette ville par le côté ouest.





Avancez et dirigez-vous vers le sud. Après avoir effectué de nombreux combats face à des dresseurs,combats toutefois sans aucune difficulté, vous arrivez à Oliville.





Avancez dans la ville et vous vous retrouvez nez à nez avec votre rival.Toutefois, il n'y aura pas de combat cette fois-ci. Fouillez la ville, puis allez dans la tour au sud-est. Vous devez monter touten haut de la tour. Vous aurez divers combats à effectuer durant votre ascension, et en fouillant la tour vous trouverez des objetsintéressants : super potion, super Ball, super bonbon, huile et la CT34. En haut, parlez avec la fille, elle vous demande d'aller chercherdes médicaments pour son pokémon. Redescendez maintenant en bas de la tour et allez dans la maison au sud-ouest du village, à gauchedu centre pokémons. Parlez aux 2 habitants et vous récupérez la CS04. Allez ensuite tout à l'ouest de la ville, approchez-vous de la meret activez la CS04. Vous pouvez ainsi avancer à travers la mer. Vous devez vous rendre dans la ville d'Irisia. Cette dernière se situe surla gauche.





Aussi, après quelques combats contre des dresseurs dans l'eau vous finirez par l'atteindre. Dirigez-vous dans la zone de combatde la ville et avancez dans le bâtiment (ARN). Après quelques combats, vous arrivez face à 3 rochers. Utilisez 'force' pour pouvoir les pousser :avancez celui de droite et de gauche puis poussez celui du milieu sur un côté. Après un nouveau combat vous arrivez face à champion. Cedernier ne fait combattre que 2 pokémons mais ce sont des adversaires de taille. Des attaques comme 'force' arriveront toutefois à en venir àbout facilement. Vous obtenez ensuite le badge choc et la CT01. Fouillez ensuite le reste de la ville pour obtenir une mystérieuse potion enparlant aux villageois.





Utilisez maintenant vol pour revenir à Oliville en un clin d'oeil, retournez en haut de la tour et parlez à la fille.Elle utilise cette potion pour soigner son pokémon. Soulagée, elle retourne à l'arène, redescendez et partez la combattre. Elle utilise 3 pokémons, seul le dernier peut présenter quelques difficultés, utilisez donc une attaque de type eau pour en venir à bout facilement. Une fois vaincue, Jasmine vous remet le badge minéral et la CT23. Quittez maintenant cette ville par le nord et retournez à Rosalia. Vous arrivez ducôté ouest, traversez la ville et sortez par le côté est. Avancez, récupérez l'hyper Ball au passage, et entrez dans la grotte au nord. Deux possibilitéss'offrent à vous : vous pouvez fouiller la grotte pour trouver quelques objets assez intéressants ou directement sortir. Dans ce cas, allez sur la droite et sortez de la grotte. Avancez ensuite sur la droite et vous arrivez à Acajou.





Il n'y a rien à y faire pour l'instant, aussi prenez la direction nord. Après quelques combats, vous arrivez devant un lac. Utilisez votre surf pour aller attaquer le Léviator rouge au milieu du lac.Il est assez puissant mais des attaques de type terre en viendront aisément à bout. Le Léviator battu, vous obtenez une écaille rouge. Ressortez du lac et parlez à l'homme vêtu d'une cape noire qui se trouve devant un panneau. Acceptez de vous joindre à lui, puis retournez à Acajou. Fouillez les maisons et dans l'une d'elles vous retrouverez votre compagnon. Vous découvrez alors un passage secret, descendez le long des escaliers. Avancez, vous tombezface à des membres des Rocket. Après les avoir vaincus, avancez et gagnez le centre de la pièce en évitant les statues. Combattez le scientifique puisactionnez l'interrupteur. Le système de surveillance est maintenant désactivé. Fouillez la salle pour trouver de nombreux objets puis empruntez l'escalier en bas à gauche de la salle. Avancez ensuite et montez le nouvel escalier. Vous arrivez dans un endroit avec beaucoup de monde. Parlez avec toutes les personnes et certains membres de la Team Rocket vous donneront un mot de passe si vous les battez (parlez-leurs après les avoir battu).Prenez également les objets tout au long du chemin. Arrivé en haut utilisez les 2 mots de passe appris pour ouvrir la porte, combattez le gardien puisparlez à la bestiole à gauche. Faites ensuite demi-tour et ouvrez la porte en bas avec le mot de passe. Après un nouveau combat les membres de la TeamRocket fuient. Dans la salle du générateur, détruisez les 3 électrodes de gauche pendant que votre équipier s'occupe de celles de droite. Missionaccomplie, il vous remet la CS06. Ressortez maintenant de cet endroit et partez affronter le champion de ces lieux. Avancez dans la salle n'est pasfacile à cause de la glace. Allez sur la gauche de la salle et avancez entre les blocs et la colonne. Après un combat, allez à droite, puis en bas,à gauche, en haut puis à droite. Vous affrontez alors Fredo. Seul son dernier pokémon est assez coriace mais une attaque de type eau lui règlerason compte. Fredo vous remet ensuite le badge glacier et la CT16.





Sortez de la salle et le professeur Orme vous appelle. Utilisez ensuite la compétence vol pour retourner à Doublonville. Une fois arrivé, allez dans le bâtiment noir au nord-ouest. Malheureusement la Team Rocket a pris le contrôle des lieux. Montez en haut de la tour en éliminant les adversaires. En haut, vous combattez pour récupérer une clé. Une fois cette clé en poche, redescendez en bas et sortez de la tour. Allez en haut de la ville, sur la gauche. Rentrez dans la maison la plus à gauche et descendezpar l'escalier. Avancez légèrement et allez à droite. Utilisez la clé pour ouvrir la petite porte au bout du couloir. Descendez le long de l'escalieret avancez. Vous trouvez 3 interrupteurs bleus. Actionnez d'abord celui de gauche, puis celui du milieu et enfin de droite. Le chemin se débloque ainsi.Avancez encore et au bout actionnez l'interrupteur puis franchissez la porte. Au bout de la zone suivante, après une série de combats, vous trouvez le directeur.Il vous remet sa carte Magn. Prenez ensuite la CT35 à côté de lui. Faites ensuite demi-tour et retournez dans la tour radio. Montez au deuxième étage etouvrez la porte de droite avec la carte. Avancez et après quelques combats vous arrivez face au chef qui, une fois battu, s'enfuit et compte dissoudrela Team Rocket. Le directeur, pour vous remercier, vous remet l'arcenci'aile. Utilisez maintenant la compétence vol pour vous rendre à Acajou.





Quittez la ville par le côté est et avancez jusqu'à une grotte. Rentrez dedans, avancez un peu et vous arriverez sur une grande plaque de glace avec des bloques. Voiciles directions à prendre pour vous en sortir : gauche, haut, droite, haut, droite, bas, gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, droite, haut, droite.Dans la nouvelle zone, il y a 4 rochers et 4 trous. Poussez chaque rocher dans un trou différent. Ensuite, laissez-vous tomber et utilisez ces rochers pour vous guider au centre de la pièce. Prenez le total soin et descendez le long de l'échelle. Avancez, prenez la glaceternel et montez le long de lanouvelle échelle. Avancez ensuite en grimpant le long des différentes échelles, récupérez aussi les quelques bonus (dont la CS07) et vous atteignez la sortie de la grotte. Avancez et vous arrivez à Ebenelle.





Direction l'arène pour défier la championne de la ville. Ces pokémons dragons sont assez puissants mais enpersévérant vous les battrez. La championne vous explique alors que vous devez lui rapporter quelque chose pour avoir le badge. Ressortez de l'arène etutilisez le surf juste à gauche pour aller au nord et atteindre la grotte. A l'intérieur, descendez le long de l'échelle et avancez. Allez à gauche et utilisez le surf pour aller au sud. Arrivé devant le tourbillon, utilisez la capacité Siphon pour passer. Continuez votre chemin, allez sur la droite etregagnez la terre ferme. Prenez alors le croc dragon et Sandra arrive, vous donnant le badge lever et la CT24.





Retournez ensuite à l'extérieur et utilisez vol pour retourner à Bourg Geon. Allez voir le professeur Orme, il vous remet la Master Ball. Quittez la ville par le côté ouest en utilisant le surf, etvous arrivez devant une grotte. Rentrez, et traversez cette petite grotte (utilisez la CS07 pour monter le long de la cascade). Après un nouveau combat contrevotre rival, vous allez enfin pouvoir aller affronter la ligue Pokémons. Vous allez devoir affronter 6 adversaires, chacun utilisant plusieurs pokémons. Toutefois,si vous possédez des attaques de différents types (eau, feu, terre, ténèbres et électricité) vous devrez vous en sortir. La ligue battue, le jeu est fini ?! Mais non, retournez à Bourg Geon voir le professeur Orme. Il vous donne un ticket vous permettant de monter à bord d'un bateau. Allez maintenant à Oliville à l'aide de la capacité vol, montez dans le bateau. Explorez-le et battez-vous contre les autres dresseurs. Parlez aussi avec les divers passagers, et le bateau stoppe sa course.





Vous arrivez dans une nouvelle ville, parlez avec les différentes personnes et allez défier le champion des lieux. Le battre n'est pas très difficile et cela vous permet surtout d'avoir le badge foudre.




Continuez ensuite votre route (c'est vraiment très linéaire ce passage) jusqu'à la ville suivante. Faites de même, affrontez la championne et elle vous remet le badge marais.





Poursuivez votre chemin dans la ville suivante. Inutile d'aller défier le champion, l'arène est déserte. Continuez plutôt votre chemin vers le nord, et vous rencontrerez un membre de la Team Rocket et après l'avoir combattu, il vous dit qu'il a laissé un objet dans l'arène. Il s'agit de la pièce manquante de la centrale. Allez donc justement la rapporter et vous aurez la CT07. L'aventure se poursuit (Hé oui ça ressemble beaucoup aux anciennes versions de Pokémon cette partie) toujours et allez dans la station radio de la nouvelle ville. Réglez la fréquence Pokéflute puis ressortez et retournez dans la ville où vous avez débarqué en bateau. Direction le fanclub des pokémons, parlez à tout le monde et vous obtiendrez une poupée. Allez maintenant à Safrania, donnez-lui la poupée et vous obtenez un objet fort utile vous permettant de retourner dans la première partie du jeu très facilement. Retournez ensuite dans l'arène qui était vide, un membre de la Team Rocket est là. Après votre petite discussion,retournez vers le phare, vous trouvez la championne de la ville, elle retourne dans son arène, suivez-la pour l'affronter. Une fois victorieux, elle vous confie le badge cascade.





Le badge en poche, continuez votre progression et vous voilà dans une nouvelle ville plutôt impressionnante. Partez affronter la championne (après avoir effectué quelques emplettes tout de même). Elle n'est pas très forte... Vous obtenez ainsi un nouveau badge : l'arc-en-ciel.





Allez ensuite jusqu'à la piste cyclable. Avancez le long de cette dernière puis, arrivé au bout, prenez la direction est. Vous découvrez de nouveaux lieux avec un dresseur qui vous remettra le badge âme. Faites maintenant demi-tour jusqu'à la ville maritime (où vous avez débarqué), réveillez le pokémon à l'aide de votre radio puis combattez-le. Vous pouvez maintenant continuer votre quête, passez par la grotte non loin de la station radio, et en ressortant vous arrivez dans une nouvelle ville. Partez défier le champion et vous aurez le badge roche.





Prenez la direction est jusqu'à la montagne, votre rival vous y attend. Après l'avoir battu (ce qui ne sera pas chose aisée) allez en haut de la montagne et battez l'homme dans sa demeure. Direction sud maintenant et vous arriverez dans la ville où habite le professeur Chen (deuxième ville sur votre route). Prenez la direction qu'il vous a indiquée en utilisantle surf (arrêtez-vous au passage là où le professeur a dit que c'était inutile, pour rencontrer un mystérieux homme). Battez le champion des lieux pour avoir le badge volcan. Demi-tour maintenant jusque chez le professeur Chen, allez dans la ville précédente que vous avez traversée sans explorer, et défiez le dernier champion pour avoir le dernier des seize badges. Allez maintenant voir le professeur Chen, il vous parle d'un fameux dresseur. Retournez dans la ville où vous avez eu le dernier badge, prenez la direction ouest et vous finirez par atteindre une étrange montagne. C'est le lieu le plus difficile du jeu, les adversaires sont redoutables ! Vous arrivez dans une grotte sombre, éclairez les lieux avec Flash et vous découvrez un énorme labyrinthe. Pas de méthode particulière pour le traverser, vous y arriverez avec le temps, mais pensez àprendre les nombreux objets éparpillés dans le labyrinthe. En sortant de la grotte, vous arriverez face au dernier dresseur : Sacha. Battez-le et la victoire sera votre. Il utilise 6 pokémons redoutables, les 5 premiers sont facilement battables, entre autre avec des attaques de type eau. Le dernier est extrêmement fort puisqu'il se régénèretrès souvent et a des attaques redoutables.
Ce dresseur battu, vous avez enfin fini le jeu...Il ne vous reste plus qu'à capturer les 251 Pokémons et à obtenir toutes les CS/CT. Bon courage !

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site