Comment trouver le Rubis et le Saphir dans les Iles Sevii (après la Ligue Pokémon)

Pokémon Rouge Feu

Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille.

Iles Sevii : comment récupérer le Rubis et le Saphir.

Après avoir battu la Ligue Pokémon, retournez voir Ciléo sur l'Île 1 (dans le Centre Pokémon). Il vous dira qu'il faut deux pierres pour faire fonctionner sa machine : il s'agit d'un Rubis et d'un Saphir (tiens, quelle coïncidence !!!).

Le Rubis.

Pour récupérer ce fameux Rubis, allez au Mont Braise sur l'Île 1. Vous trouverez deux membres de la Team Rocket (eh oui, encore eux ! ) devant une excavation qui n'existait pas auparavant. Approchez-vous un peu d'eux et vous les entendrez parler entre eux. Ils parlent d'un Entrepôt et d'un trésor. L'un d'eux donne même un des deux mots de passe pour entrer dans cet entrepôt. Soudain l'autre vous aperçoit et vous interpelle. Approchez-vous d'eux et combattez les l'un après l'autre. Une fois vaincus, ils s'en vont sans demander leur reste. Entrez dans la caverne et parcourez-la en entier.

Au final, vous finirez par trouver une grande salle où se trouvent 10 plaques de pierres. Regardez-les : vous voyez des points noirs et d'autres gris : il s'agit du langage Braille. Ces plaques représentent l'alphabet. En bas à gauche de cette salle, il y a une échelle, utilisez-la. Vous entrerez dans une nouvelle salle où trône au milieu le Rubis tant recherché. En haut de la salle se trouve une nouvelle plaque écrite en Braille. En voici la traduction : 

TOUT A UN SENS

EXISTENCE A UN SENS

ÊTRE VIVANT A UN SENS

CROIS EN TOI

BATS TOI

 

Retour à l'Île 1.

Retournez à l'Île 1 et allez au Centre Pokémon pour voir Ciléo. Donnez-lui le Rubis. Il vous demande de lui rendre un nouveau service. Il faut bien entendu accepter. Il vous demande alors de vous donner votre Tri-passe et vous donne en échange un Passe Prisme pour aller vers quatre des nouvelles Îles Sevii. Au final, il vous faut aller à l'Île 6 et traverser la Vallée Ruine.

Île 6 : Le Saphir.

En plein milieu de la plaine, vous trouverez une porte entourée de deux grandes colonnes cylindriques. Examinez la porte : vous trouverez un mot inscrit en Braille : COUPE. Il vous faut donc utiliser la CS COUPE pour pénétrer dans la caverne.

Passez par le trou : vous trouverez une plaque avec 4 trous autour : un en haut, un en bas, un à gauche et un à droite. Lisez ce qu'il y a sur la plaque : c'est encore du Braille. Il s'agit du mot HAUT. Il faut donc passer par le trou du haut pour continuer.

Vous trouvez une nouvelle plaque avec 4 autres trous. Sur la plaque est inscrit : GAUCHE. Passez par le trou de gauche.

Voici à nouveau une plaque avec 4 trous. DROITE est inscrit sur la plaque. Passez donc par le trou de droite.

Enfin la dernière salle. Cette fois-ci, c'est le mot BAS qui est écrit sur la plaque. Passez par le trou du bas ...

Vous voici enfin face au Saphir. Lisez donc ce qu'il y a sur la plaque en haut de la salle : c'est à nouveau du Braille. Voici la traduction :

LAISSE LES DEUX PIERRES BRILLANTES

UNE EN ROUGE

UNE EN BLEU

CONNECTER LE PASSE.

PARTAGER LA FORCE A DEUX AMIS

OUVRE LA PORTE D'UN MONDE NOUVEAU.

LE MONDE SUIVANT T'ATTEND

Plutôt mystérieux, non ?

Allez chercher le Saphir : il vous est sifflé par un scientifique qui vous dit qu'il va le revendre à la Team Rocket et il vous donne le deuxième mot de passe de ce fameux Entrepôt. Allez sur l'Île 5 et passez par le pré en combattant les 3 SBIRES de la TEAM ROCKET. Vous arrivez à cet entrepôt. Comme vous avez les deux mots de passe, vous pouvez entrer sans problème. Parcourez tout l'entrepôt. A la fin, vous retrouvez le scientifique qui vous rend le Saphir. Retournez à l'Île 1.

De retour à l'Île 1.

Retournez une nouvelle fois voir Ciléo et donnez-lui le Saphir. Grâce à vous, la connexion avec la région de Hoenn est établie. A vous de découvrir la suite.

7 votes. Moyenne 4.29 sur 5.

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site