Solution Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue/Rouge

Les titres des différentes parties de cette rubrique vous indiquent où commence la partie et où elle se termine.

Début du jeu-Votre base

Quand vous commencez une nouvelle partie, vous devez répondre à quelques questions, qui détermineront quel Pokémon vous êtes, puis quel Pokémon sera votre partenaire. Le mieux est de prendre comme partenaire votre faiblesse, ou votre résistance.

Cette étape effectuée, vous vous retrouverez endormi, au beau milieu de la forêt. Votre partenaire essaie de vous réveiller en vous criant dessus. Vous allez finalement vous réveiller, mais vous et votre partenaire allez entendre des appels au secours. Ces appels proviennent de Papilusion, qui a perdu son Chenipan ! Vous devrez l’aider en allant chercher son petit protégé, qui se situe au -3. Après ce sauvetage réussi, votre partenaire vous logera dans une coquette petite maison, qui sera votre base !


Votre base-Taupiqueur

Après avoir eu votre base, une demande de secours de la part de deux Magneti va vous parvenir. Les deux Magneti collés se situent au -6.Le lendemain, vous n'aurez pas de courrier, mais vous allez aller en chercher dans la Poste Bekipan. Vous trouverez 5 demandes de sauvetages. Choisissez les missions ayant lieu dans la Grotte Eclair. Vous avez à secourir:

-Un Roucool, qui se situe au -3;Récompense: Gravalroche10, 5 Points de Sauvetage et 100 Poké
-Un voltorbe qui se trouve au -4 (Il veux une Pomme);Recompense: 100 Poké, Max Elixir, 5 points de sauvetages
-Un autre Roucool, qui se situe, lui, au -5. Recompense: Gravalroche 10, Résugraine, 5 points de sauvetage.
Votre "dure" journée est alors terminée. Bonne nuit!

Durant la nuit, vous faites encore cet étrange rêve, où vous vous apercevez qu'on vous parle! Mais c'est alors que survient une terrible secousse qui empire! C'est à son réveil que votre personnage s'aperçoit que quelq'un lui parle! Cet invisible interlocuteur(s!) est(sont!)TrioPikeur, les papas de Taupiqueur! Ils vous demandent de l'aide car, durant la grosse secousse que vous avez entendu, Taupiqueur s'est fait attaqué par Airmure, un Pokémon de type Acier. Il a été emmené en haut du Mont Acier. Ses papas vous demandent donc de vaincre le kidnappeur, qui n'est nul autre que Airmure!
Dehors, vous croisez votre partenaire, qui est étonné qu'on vous aie proposé un sauvetage. C'est alors que Triopikeur apparait et répète ce qu’ils vous ont dit à votre camarade.


Mt Acier-Chenipan

C'est au 9 que se trouve Airmure et Taupiqueur.
Dans le Mt Acier, vous trouverez comme Pokémons:
-Balbuto;
-Galekid;
-Zigzaton;
-Piafabec;
-1 Airmure que vous devez mettre KO.

Après avoir mis KO Airmure... reste plus qu'à prendre Taupiqueur... mais comment? Facile: les deux Magneti que vous avez secouru vous aideront: ils le tranporteront par la voie des airs.
En récompense, vous recevez 500 Poké, un ruban Pêcha et un Ginseng.

Après tout ce périple, vous allez encore faire ce rêve qui n'est pas le moins étrange, mais cette fois-ci, vous allez voir le Pokémon: Gardevoir! Il vous dit que vous êtes humain et que Pokémon est votre fonction.

Le lendemain matin, vous allez parler à votre équipier de vos rêves et il vous demandera si vous voulez redevenir un humain. Après cel, vous irez sur la Place POkémon, voir Grodoudou où vous aurez l'accès à trois zones d'accueil:
-Plaines Sauvages
-Centrale
-Plaines Brulées

Puis, après, vous allez voir un attroupement. C'est en fait l'équipe de Tengalice qui refuse d'aider un Cotovol, alors que c'est leur devoir. C'est alors que l'équipe d'Alakasam arrive et ordonne à Tengalice de faire une rafale de vent. Puis, vous allez voir votre courrier: 2 missions qui ont lieu au Mont Acier, l'une est une demande d'objet, l'autre est un sauvetage à porter à Chenipotte.
Le lendemain matin, une autre équipe de secours, l'Equipe Perfides, vous prendra votre courrier!Heureusement, Bekipan vous en apporte d'autres. Vous pourrez donc continuer "tranquillement" vos sauvetages. Continuez en effectuant 3-4 missions, puis, un jour, Chenipan vous demandera de l'aider, car Chrysacier, son nouvel ami, s'est perdu dans le Bois Sinistre! Malheureusement l'Equipe Perfides, qui a tout entendu, vous lance un défi: rapporter Chrysacier en premier. Vous devrez donc traverser le bois, qui mérite son nom. Arrivé au 13e étage, l'Equipe Perfides vous barrera le chemin. Battez-la, puis Chrysacier, qui s'était fait un cocon, sortira de ce dernier pour venir vous voir. Après les remerciements de Chenipan et son ami, Chenipan vous proposera de rénover votre base ultérieurement.


Chenipan-Electhor

Le lendemain matin, vous continuerez vos missions, comme d'habitude. Après quelques missions réussies, un Pokémon, que vous avez déjà vu quelque part, viendra implorer votre aide. Il vous explique que Tenglaice n'est pas revenu de mission! Il vous explique aussi que les Cotovol peuvent aller où ils veulent uniquement s'il y a du vent. Vous acceptez la mission, mais lallez d'abord déposer ou dépenser votre argent. Vous devrez aller au Val Silencieux pour effectuer ce sauvetage. Attention, car la difficulté sera au rendez-vous. Arrivé au 10°Etage, vous allez voir Cotovol effrayé, puis Tengalice, qui est presque K.O. C'est alors qu'apparait Electhor, le fameux monstre. Il emporte avec lui Tengalice, qui l'a réveillé(d'après lui).Vous sortirez ensuite avec le client. Après une petite conversation avec les deux Cotovol, l'équipe d'Alakazam vous dira qu'Electhor est un des 3 oiseaux légendaires qui s'était endormi "depuis des lustres". Allez vous entrainer au Dédale Elektrik pour vous habituer aux décharges éléctriques. Pour mieux vous entrainer, allez voir à la Poste Bekipan, sur le tableau d'affichage. il y aura 7 demandes de sauvetages:
1 pour Petit Bois;
3 pour Mt Acier;
3 pour Bois Sinistre.
Faites celles du Mt Acier et du Bois Sinistre pour vous entrainer! Qui sait, peut-être que votre grade augmentera????!!!! Electhor étant assez fort, je vous recommande de lui lancer les attaques disponibles dans Menu>Capacités. Battez-le, puis il libérera Tengalice.
Après tout cela, vous devrez aller sur la Colline des Anciens voir Xatu.


Electhor-Xatu

D'après Alakazam, Xatu se trouve au sommet du Grand Ravi, appelé la Colline des Anciens, qui se situe au 13°Etage. Arrivé au sommet, vous allez voir Xatu. Il vous dira que la transformation en Pokémon de Carapuce et les catastrophes naturelles sont liés. Mais vous n'êtes pas tout seul: Ectoplasma, de l'Equipe de Perfides, a tout entendu. Il va s'en servir contre vous un peu plus tard dans le jeu.
Le lendemain, vous allez sur la Place Pokémon, et allez voir Lombre, Snubbull, et Chetiflor en train de converser. Vous vous approchez, puis Lombre vous explique que la Légende de Feunard s'est vraiment passée. Qu'est-ce que la Légende de Feunard? C'est un jour où, en fait, un dresseur fut la bêtise de toucher une des queues de Feunard. On raconte que quiconque touche l'une des queues de ce Pokémon sera maudi pour 1 000 ans. Gardevoir, le Pokémon du dresseur, choisis d'être maudite(et oui, c'est une femelle!) à la place de son dresseur.
Le lendemain, vous allez faire encore cet étrange rêve où l'on vous parle, mais le Pokémon qui vous parle est...Gardevoir! Vous allez lui demander pourquoi vous êtes un Pokémon, mais elle ne vous répondra pas.


Xatu-Exil

Un jour, vous allez vous réveiller, et Ectoplasma déformera les paroles de Xatu et s'en servira contre vous. Les autres Pokémons,manipulés, vous chasseront et vous ordonnerons de partir le lendemain à l'aube.
Le lendemain, vous allez vous réveiller, et votre exil commencera. Vous devrez visiter les endroits suivants:

-Grotte Lapis, avec ses 14 étages;
-Mt Ardent, avec ses 18* étages et Sulfura;
-Forêt Givrée, avec ses 13* étages, avec Artikodin, et où vous aurez un nouveau membre: Absol, qui combat les catastrophes naturelles, et où vous rencontrerez Gardevoir;
-Mt Glacial, avec Feunard et ...5 étages! Arrivé au sommet, l'Equipe d'Alakazam vous rattrape et lance un combat. C'est alors que Feunard arrive et fait cesser le combat. Il vous explique que l'humain de la légende n'est pas vous et que les catastrophes naturelles et votre transformation n'ont aucun lien. Un tremblement de terre survient alors! En sortant du donjon, vous pourrez aller sur la Place Pokémon et voir que tout est redevenu normal.


* Ces nombres peuvent être inexacts.


Exil-Rénovation de votre base

Le lendemain matin, vous recevrez une lettre de Bekipan, le Journal Pokémon, et enfin une demande de secours qui a lieu au Mt Ardent et dont le client est Roucarnage(situé aux environs du 8eétage).
Le lendemain matin, vous n'aurez qu'un Hors-Série du Journal Pokémon et un numéro du Journal Pokémon. Allez à la Poste Bekipan prendre les deux demandes de secours à la Forêt Givrée.
 


Le lendemain matin, vous allez encore faire ce rêve étrange où Gardevoir apparait. Ce même jour, Okéoké et Qulbutoké vous supplient d'aller voir leur demande de secours, à la Poste Bekipan: "Punir les méchants Férosinge". Elle se trouve au Bois Brouhaha. /!3eétage: TEMPETE DE SABLE./!
Continuez jusqu'au -10, où vous devrez affronter le fameux gang des Férosinge. Après les avoir battu et être retourné à la base de votre équipe, les Férosinge, Qulbutoké, Okéoké, Chenipan, vous proposent de rénover votre base, pour la rendre encore plus impressionnante. Le salaire des Férosinge (et oui! après tout, tout travail mérite salaire!) ne s'élève qu'a 3 Chataîgnes pour la rénovation complète de la base. Si vous êtes en manque de Chataignes, allez en chercher dans le Bois Brouhaha. Après la rénovation, les Férosinge s'apercoivent qu'ils n'auront plus de châtaignes, donc ils saccagent tout. En échange de quelques Châtaignes, ils vous laisseront tranquilles.
 


Rénovation de votre base-Groudon

Après plusieurs missions réussies, vous allez vous réveiller car un il y a un tremblement de terre.En sortant de chez vous, Lombre viendra vous quérir* pour vous emmener sur la Place Pokémon. Tengalice, a demandé à toutes les équipes de secours de venir. Il demande 3 Pokémons pour aller combattre Groudon. Les 3 Pokémons sont:
-Octillery, de l'équipe Tentacules;
-Tortank, de l'équipe Hydro;
-Grolem, de l'équipe Grolem.
Après quelques autres missions, il y aura un nouveau tremblement de terre. Après cet incident clos, Salamèche viendra vou chercher pour vous mener jusqu'à la place Pokémon, où les Pokémons cités plus haut sont étendus, épuisés. Vous décidez alors d'aller affronter Groudon. En ayant bravé les nombreux étages, vous arriverez au -2 de Mine Magma-Fond, où Dracaufeu et Tyranocif sont étendus, mais Alakazam se bat toujours contre Groudon. Bombardez Groudon d'attaques Eau, puis battez-le. L'équipe d'Alakazam sera sauvée. Sur la Place Pokémon, tout le monde vous remercie. C'est alors que Xatu, à l'aide de ses pouvoirs psychiques, cherche à entrer en conversation avec Alakazam: la fin du monde est proche. En effte, une météorite s'avance à tout allure en se dirigeant sur le monde des Pokémons. La solution est d'aller voir Rayquaza.


*quérir: chercher. Mot ancien.


Groudon-Rayquaza

Le lendemain matin, vous êtes victime du Dévorêve d'Ectoplasma et faites l'étrange rêve.
Quand vous serez dans la Tour Céleste, vous devrez affronter diffrents types de Pokémons(Spectre, Feu, Dragon, Eau, hybrides...) et les durs climats. Vous avez un grand nombre de chances d'embaucher des Séléroc. Rayquaza se situe au 37eétage. En l'ayant battu, il se rend compte que des ondes de choc approchent. Il utilise alors une attaque très nocive, Ultralaser pour détruire la météorite. Peu après cette attaque, Ectoplasma essaie de vous entraîner dans le monde des ténèbres, mais il n'arrive pas à retrouver le chemin!(c'est malin, franchement... )Vous vous réveillez donc sur la Colline des Anciens, où tout le monde est réuni. C'est soudainement que s'achève votre fonction. Mais en le souhaitant très fort, vous pourrez redevenir un Pokémon. C'est la fin du Mode Histoire.

75 votes. Moyenne 3.79 sur 5.

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site