Les Super Concours Pokémon

Après les simples Concours Pokémon des versions Rubis, Saphir et Emeraude, la 4ème génération inaugure les Super Concours Pokémon.
La nouvelle formule apporte deux nouvelles épreuves en plus de l'habituelle épreuve de style avec les attaques.

Epreuve de beauté

Contrairement aux anciens Concours, la première épreuve ne compare pas les statistiques des Pokéblocs mais la manière dont vous allez faire porter les divers objets à votre pokémon : chapeau, collier, fleur...



Epreuve de danse

Cette fois, il va falloir suivre la musique en appuyant sur les bons boutons à l'écran. Vous devez être en rythme pour gagner un maximum de points.



Epreuve de style

C'est la même épreuve que dans les versions précédentes : cinq tours vous attendent pour associer les attaques au mieux et faire échouer les adversaires !




Comment améliorer mon pokémon ?

Il n'y aura plus de Pokéblocs mais du "Poképain". Pour le faire, il faut utiliser une machine d'une maison de Super Concours et introduire une baie. Vous devez ensuite pétrir la pâte en faisant des cercles sur l'écran tactile :



La qualité du Poképain dépend de la baie, de la vitesse du pétrissage, de la précision du pétrissage. En le donnant au pokémon, il verra une des statistiques de Concours augmentée (Beauté, Intelligence, Robustesse, Sang-Froid ou Grâce)

3 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site