La solution

Vous commencez chez vous. Descendez les escaliers, votre mère vous dira alors d'aller voir votre voisin, le rival aux cheveux blonds.

Sortez de chez vous puis allez devant l'autre maison ayant une boîte aux lettres. Parlez donc au garçonnet dans sa chambre, il sortira, suivez-le.

Allez vers le nord pour rejoindre la route, le blondinet sera là et vous demandera de lui montrer le chemin pour aller vers des hautes herbes.

Allez donc vers la gauche, entrez dans la forêt. De l'autre côté se trouvent le rival (puisque j'ai pris la fille ;)) aux cheveux bruns avec le professeur.

Le professeur oublie sa sacoche... Et comme vous n'êtes pas un lèche-cul, vous ne le dites pas, vous allez plutôt regarder ce qu'il y a à l'intérieur ! Mais des pokémon vous attaquent sournoisement...
La sacoche contient des... pokémon ! Les trois starters, choisissez l'un d'eux :

Le combat s'engage contre les Mukkuru qui vous ont attaqué.

L'interface de jeu est simple : vous choisissez le pokémon puis l'attaque sur l'écran tactile.

Après le combat, vos deux rivaux viennent eux aussi piller la sacoche.
Vous retournez ensuite à Futaba Town, le professeur vous dira de garder le pokémon utilisé puis vous retournerez chez vous.

Votre mère vous donne les chaussures de courses pour courir avec B. Sortez de chez vous puis aller vers le nord puis à droite pour rejoindre la ville suivante, Masago Town où se trouve le laboratoire du professeur.

Route 201

Sur le chemin, vous aurez à faire à des Mukkuru et à des Bippa de niveaux 2 ou 3.

Masago Town



Arrivé à Masago Town, votre rival brun vous accueillera puis vous mènera au laboratoire. A l'intérieur, le professeur vous donne le Pokédex.

Sortez, votre rival brun vous fait visiter la ville. Une fois finie, allez vous soigner au Centre Pokémon.

Retournez chez vous récupérer un objet de votre mère. La mère du blond viendra vous parler elle aussi. Retournez à Masago Town puis prenez la route au nord.

Route 202

Votre rival brun vous attend pour vous expliquer les captures des pokémon.

Il vous offrira ensuite 5 pokéball. Avancez sur la route 202. Les premiers dresseurs vous affronteront sur cette route, avec des pokémon de niveau 5 tout de même !
Entraînez vos pokémon et capturez certains des pokémon devenus célèbres depuis quelques semaines.

Kotobuki Town

En entrant dans la ville, vous rencontrerez votre rival brun. Allez vous soigner au centre puis prenez la route du nord.

Allez vers l'ouest et parlez à cet homme :



Puis allez à l'école à gauche du Centre Pokémon, le blond vous donnera un objet.


Parlez maintenant à ces quatre hommes :

 



 
 


Au final, vous obtiendrez le Pokétchi avec l'heure et d'autres fonctions !
Allez maintenant vers l'est pour prendre la route 203.

Route 203

Le blond arrivera pour vous affronter. Il a un Mukkuru de niveau 7 et le starter avantagé (Eau si vous avez pris Feu...) au niveau 9. Pour peu que vous soyez un pue entraîné, il ne devrait pas poser de problème.
Avancez vers l'est jusqu'à une grotte.

Grotte

Le montagnard près de l'entrée vous donne la CS 06 Eclate-Roc pour briser des rochers.

Allez vers la droite pour ressortir de la grotte, arrivé à Kurogane City.

Kurogane City

C'est la ville du 1er badge, de type Sol. En arrivant en ville, un homme vous guidera vers l'arène où se tient le blond.

Allez en bas à droite jusqu'à une zone de chantiers. C'est en fait une mine. Entrez dedans et parlez à l'homme tout en bas, c'est le champion qui retournera ouvrir son arène.

Vous pouvez maintenant défier le champion pour le 1er badge. Il utilise des pokémon sol/roche, si vous avez pris le pokémon de type feu, faites le évoluer au niveau 14 pour avoir une attaque combat.



Il a un Racaillou niveau 12, un Onix niveau 12 et un Zugaidosu niveau 14.

Kotobuki Town

Retournez à Kotobuki Town puis allez vers le nord, le professeur sera face à des membres de la Team Galaxy.

La discussion se transforme bien vite en combat. Vous jouerez en duo avec votre rival brun, les ennemis auront Nosférapti et Chenipotte au niveau 9.
Après le combat, le professeur et le rival partiront puis un homme viendra vous donner une clef. Dirigez-vous vers le nord.

Route 204

Allez simplement jusqu'à la grotte !

Grotte

Dégagez la route vers la droite avec la CS Eclate-Roc puis sortez. Le reste de la grotte est inaccessible pour le moment, vous devez avoir Surf.

Route 204

Continuez vers le nord jusqu'à la ville...

Sonoo Town

C'est une petite ville pleine de fleurs. Il y a d'ailleurs les premières baies ! Allez vers l'est pour suivre la route 205.

Route 205

Deux hommes de la Team Galaxy bloquent le pont, prenez donc le seul chemin possible vers le Parc Eolien. Devant un bâtiment, un membre de la Team vous combattera avec un Nyaruma niveau 11.

Retournez en ville, en haut à gauche se trouvent une petite entrée vers un parc fleuri où se tiennent deux autres membres de la Team.

Ils s'attaquent à vous avec un Chenipotte niveau 9 puis un Armulys de même niveau. Le deuxième acolyte vous attaquera avec un Nosférapti niveau 11.
Une fois vaincus, l'homme qui se faisait agresser vous donne une clef. Retournez au Parc Eolien et entrez dans la maison.

La maison est occupée par la Team Galaxy, battez les dresseurs à l'intérieur. Mars, la chef de la Team Galaxy a un Nosférapti niveau 14 et un Bunyatto niveau 16.
Lorsque vous serez débarassé de la vermine intergalactique, le scientifique pris en otage vous remerciera et le pont sera débloqué. Partez donc sur la route 205 vers le nord.

Une petite maison permet de vous reposer. Continuez vers le haut dans une petite forêt :



Une jeune fille vous demandera de l'emmener de l'autre côté, faites donc ! Si vous rencontrez des pokémon sauvages, vous pouvez noter qu'elle participe aux combats à vos côtés !
Avancez globalement vers le haut et la droite. Vous aurez beaucoup de combats, en double notamment ! Arrivé à la sortie de la forêt, la fille vous quitte et vous découvrez Hakutai City.

Hakutai City

Allez un peu au dessus du Centre Pokémon pour qu'un homme vous offre la CS Coupe.

Rendez-vous à l'arène de type Plante au sud de la ville pour gagner le second badge. L'intérieur est assez spécial puisque c'est une forêt !



Trouvez les 4 dresseurs cachés entre les arbres. La championne apparaîtra ensuite avec un Cherinbo niveau 19, un Naetoru niveau 19 et un Rozureido niveau 22. Vous n'aurez as de problème si vous utilisez des attaques feu ou vol.
Elle offre la CT 86 ainsi que son badge.
Retournez vers la forêt sans y entrer, allez vers le bas pour trouver une petite portion de la route 205 et glaner quelques objets et baies sympas.
Allez dans la forêt puis coupez les arbres près de la sortie pour trouver un nouveau chemin vers un Manoir. 
 

Manoir hanté

Prenez la porte en face au premier étage. Entrez ensuite dans la deuxième chambre en partant de la droite, une fille sortira de la chambre à droite. Sortez du manoir puis retournez en ville.

Hakutai City

Coupez les arbres devant la maison juste au dessus du Centre Pokémon.

Elle est occupée par la Team Galaxy. Videz le bâtiment de ces fauteurs de troubles. La boss a un Nosferapti niveau 18 et un Sukatanku niveau 20. Après votre victoire, le propriétaire de la maison vous remercie, sortez.
Allez prendre un vélo chez le vendeur de vélos en dessous du Centre Pokémon.

Allez maintenant parler aux hommes dans la maison à droite du Centre pour obtenir une autorisation de sortir de la ville par le bas puisque la route était bloquée. Allez donc vers le bas, sur la route 206.

Route 206


C'est une piste cyclable ! Descendez-la à toute allure en pensant aux dresseurs qui vous défient.

Au bout de la piste, votre rival brun vous donnera quelques objets puis partira.

Continuez vers la droite.

Route 207

Entrez dans la grotte à droite.

Avancez, un homme vient vous parler puis partira. Traversez rapidement la grotte puisque le reste n'est accessible qu'avec Surf.

Route 208

Continuez vers la droite jusqu'à Yosuga City.

Yosuga City

L'arène n'est pas encore accessible. Allez voir cet homme :



Il vous guidera jusqu'au bâtiment des Super Concours. Parlez à la fille devant la porte, elle partira puis entrez dans le bâtiment, deux jeunes gens vous parleront. Retournez vers le lieu où se trouvait l'homme, le blond viendra vous défier !
Il a un Mukkuru niveau 19, un Rosélia niveau 20, l'évolution du starter niveau 21 et un Ponyta niveau 20.
Allez dans la maison du Fanclub Pokémon, juste derrière vous, le président de l'association vous donnera une boîte pour le Poképain. Prenez ensuite la route en bas à gauche de la ville vers la route 212.

Route 212

Un château se trouve sur le chemin, il y a quelques objets à l'intérieur puis continuez vers le sud.
A partir d'un moment, vous serez sous une pluie battante.

L'environnement change et la pluie envahit les terrains de combat. Continuez vers le sud puis l'est. Si vous tombez dans les sables mouvants, il suffit de remuer dans tous les sens pour s'en sortir.

Nomose City

L'arène de la ville est de type Eau. Munissez-vous d'un pokémon électrique ou plante !
Pour parvenir jusqu'au champion, utilisez les différents interrupteurs.

Le champion a un Léviator niveau 27, un Maraiste niveau 27 et un Floatsel niveau 30. Vous gagnez la CT 55.
Sortez de l'arène puis allez devant le bâtiment à droite du centre pokémon.

C'est le Parc Safari ! Cette partie sera développée plus tard, sachez seulement que la fille près de l'entrée, à l'intérieur du parc, vous donne la CS 05 Fog Clear.

Route 213

Prenez la route à l'est, c'est la route 213. Entrez dans la maison au bout puis ressortez par la porte de derrière. 
 

Rishitsu

Une des maisons arbrite plusieurs dresseurs qui jouent en double, vous pouvez les affronter. Continuez en prenant la route 214 au nord.

Route 214


Rien de bien important à signaler, continuez vers le nord !

Tobari City

Vous voilà arrivés dans une ville avec une arène ! Allez donc vers l'arène à gauche de la ville.

Le rival brun vous fera part de ses impressions puis vous laissera battre le champion à votre tour.
L'énigme de l'arène consiste à déplacer des panneaux de bois pour vous frayer un chemin. L'arène est spécialisée dans les pokémon combat, utilisez donc un pokémon psy ou vol.



La championne a un Meditikka niveau 27, un Machopeur niveau 27 et un Lucario niveau 30. La championne vous donnera la CT 60 après sa défaite.
En sortant de l'arène, votre rival brun vous parlera puis s'en ira. Allez au nord-ouest de la ville, il sera face à deux membres de la Team Galaxy, battez-vous en double !

Vos adversaires ont un Papinox, un Charmillion, un Gregguru et un Sukasupuu, tous au niveau 25.
Entrez ensuite dans le bâtiment où les lascards vont se réfugier. La CS Vol est au sol près de l'entrée.
Dans la ville, il y a un centre de télécommunications avec des antennes et un centre commercial. Sortez de la ville par la route en haut à gauche.

Route 215

Avancez vers la gauche jusqu'à arriver sur la route 210.

Route 210

Des Psykokwak bloquent le chemin, allez donc vers le sud jusqu'à Zui Town.

Zui Town

Ce village possède une pension pokémon pour y laisser les pokémon.

Une grotte se trouve également à droite de la ville, elle contient des ruines où des Zarbi sont capturables.

Prenez ensuite la route du sud.

Route 209

Il y a une tour juste au début de la route. Elle est hantée par des spectres, montez jusqu'au sommet pour récupérer la CS Force.

La route mène à Yosuga City que vous aviez déjà visité. Envolez-vous vers Nomose City, là où se trouve le Parc Safari.

Nomose City

Un membre de la Team Galaxy rôde près du Parc Safari.

Il s'enfuit vers la droite, rattrapez-le. Il s'enfuira de nouveau puis le rival blond arrivera pour... vous défier !

Il a un Mukkuru niveau 26, un Roselia niveau 25, un Ponyta niveau 25 et l'évolution du starter niveau 28.
Prenez ensuite la 213 pour rattraper le membre de la Team Galaxy ! Une fois retrouvé sur la route, il s'enfuira encore !
Continuez votre chasse à l'homme.

Lorsqu'il a enfin le souffle coupé, il vous affrontera dans un combat. Après votre victoire, parlez à la dame blonde un peu au dessus, elle vous donnera un objet pour déplacer les Psykokwak de la route 210 !
Précipitez-vous donc vers la route 210!

Allez vers le nord... Le brouillard se met à remplir l'écran au fur et à mesure de la progression !

Tentez de grimper sur les collines et d'utiliser les ponts de bois pour vous diriger vers la gauche et atteindre la ville.

Kannagi Town

Discutez avec l'homme de la Team Galaxy devant une grotte, il vous défiera.

Une vieille dame vous dira d'aller dans la grotte, à l'intérieur, elle vous donnera la CS Surf.

Envolez-vous vers Yosuga City, la ville où l'arène était inaccessible.

Yosuga City



L'arène est de type spectre, utilisez donc des attaques ténêbres ! Pour arriver devant le champion, il faut monter sur les plate-formes derrière des portes. Prenez donc les portes : droite, milieu, gauche et droite.
La championne possède un Fuwaraido niveau 32, un Muumaaji niveau 36 et un Ectoplasma niveau 34. Elle vous donne son badge et la CT 65.
En sortant de l'arène, la blonde que vous aviez déjà vu vient vous parler puis repart.
Envolez-vous maintenant jusqu'à Kotobuki Town puis prenez la route de gauche, la 218.

Route 218

Vous devez avoir Surf pour passer de l'autre côté de la route. Continuez vers la gauche, dans le poste de garde, un homme vous parlera.

Vous êtes arrivé à Mio City.

Mio City

Allez sur le pont à proximité du Centre Pokémon, au nord de la ville. Le rival blond arrivera pour vous défier !

Il a un Mukkubird niveau 31, un Ponyta niveau 32, un Roselia niveau 32, l'évolution du starter niveau 35 et un Scarhino niveau 30. Dirigez-vous ensuite vers l'arène sur la rive gauche.



L'arène est spécialisée dans le type acier, les attaques feu, combat et sol sont donc particulièrement efficaces. Déplacez-vous de plate-forme en plate-forme pour atteindre le champion.
Le champion a un Doomiraa niveau 36, un Torideposu niveau 39 et un Steelix niveau 36. Il vous remettra son badge et la CT 91.

Mio City

Allez en bas à gauche de la ville pour embarquer sur le ferry. 
 

Île inconnue

Vous arrivez sur une île avec une maison vide et une grotte, entrez dans la grotte.

Prenez les escaliers de droite puis allez vers le bas pour descendre une plate-forme. Deux escaliers s'offrent de nouveau à vous, prenez celui de gauche.
Vous rencontrez alors le héros du 8ème film avec son Lucario...

Il vous suivra pour le reste de la grotte. Allez vers le bas jusqu'à rencontrer la Team Galaxy.

Ils ont un Nyaruma niveau 32, deux Nosferapti niveau 31, un Gregguru niveau 32, Nosferalto niveau 34 et un Sukasoppu niveau 32. Après votre victoire, le héros du film vous donnera un oeuf de Lucario. Sortez de la grotte puis retournez à Mio City.
Entrez dans la bibliothèque au nord de la ville, au 2ème étage vous attendent les deux rivaux et le professeur.

Pendant que le professeur vous raconte une légende sur le trio légendaire, le sol se met à trembler ! Sortez rapidement de la bibliothèque. Le blond partira en compagnie d'un marin.

Grotte route 211

Envolez-vous jusqu'à Hakutai City, prenez un pokémon avec les CS Force, Eclate-roc et Fog Clear (dissipe les brouillards). Allez sur la route 211 puis entrez dans la grotte. Un nouveau chemin apparaît en dégageant les rochers. Sortez de l'autre côté...

Route 216

La route est enneigée ! Avancez jusqu'à une auberge, elle vous permet de vous reposer sur le lit.

Continuez vers le nord pour prendre la route 217.

Route 217

Avancez vers le nord, promenez-vous dans la vallée pour trouver la CS 08 Rock Climb (Escalade) près d'une maison.

Continuez vers le nord, vous trouverez le blond au bord d'un lac.

Continuez vers la droite jusqu'à Kinsaki City.

Kinsaki City

Dirigez-vous vers l'arène de type Glace, privilégiez donc les attaques feu. Pour atteindre la championne, il faut détruire les boules de neiges en fonçant dedans. Pour foncer, il suffit de se laisser glisser dans une descente. Détruisez les boules et milieu puis celles qui bloquent les marches du milieu.



Elle a un Yukikaburi niveau 38, un Yukinooh niveau 42, un Farfuret niveau 38 et un Charmina niveau 40. Vous remportez la CT 72.
Envolez-vous vers Nomose City puis allez jusqu'à Rishitsu Town (la ville aux toits bleus). Un peu au nord se trouve une forêt dont l'accès était bloqué auparavant.

Les membres de la Team Galaxy élèvent des Magicarpe dans d'horribles conditions !

Entrez dans la petite grotte au bout, la chef de l'équipe vous attend avec un Kadabra niveau 35, un Doomiraa niveau 35 et un Dokurogu niveau 37. Battez-la puis sortez et envolez-vous vers le village de départ, Futaba Town.

Futaba Town

Allez jusqu'au lac à gauche, là où vous avez eu votre starter.

La Team Galaxy a investi les lieux à propos d'une obscure histoire de Léviator Rouge dans le lac... Occupez-vous d'eux. Affrontez ensuite la chef de l'équipe qui a un Nosferalto, un Doomiraa niveau 37 et un Bunyatto niveau 39.
Envolez-vous maintenant vers Kinsaki City, la ville de glace.

Kinsaki City

Prenez la route à gauche de la ville pour aller vers le lac.

Comme vous le voyez, la Team Galaxy est sur les lieux ! Entrez dans la clairière, le blond discute avec la chef de l'équipe. Parlez au rival, il partira, faites de même. Allez maintenant à Tobari City, la ville au nord du lac des magicarpe.

Tobari City

Le membre de la Team Galaxy s'enfuit laissant derrière lui une clef pour ouvrir le portail de sécurité de l'entrepôt situé juste à gauche des antennes paraboles.

Descendez les escaliers, vous accédez à une base souterraine des malfaiteurs. Avancez le long du couloir vers la droite puis prenez les deux escaliers. Prenez ensuite le téléporteur jaune puis deux téléporteurs s'offrent à vous, prenez celui de gauche et continuez puis montez les escaliers.

Prenez le téléporteur, puis les escaliers, encore les escaliers pour atteindre le sous-sol, ouvrez le portail de sécurité et ressortez de l'entrepôt.
Allez maintenant directement dans le bâtiment des télécommunications à droite, ouvrez le portail de sécurité et montez. Prenez ce téléporteur qui vous mène à une salle où des lits vous permettent de vous reposer.

Prenez ensuite les escaliers, trois téléporteurs s'offrent à vous, prenez celui de gauche pour accéder au bureau du chef.

Il a un Cornèbre niveau 40, un Farfuret niveau 43 et un Nosferalto niveau 40. Il vous donnera la Master Ball.

Vous êtes toujours dans le quartier général de la Team Galaxy. Prenez le téléporteur à droite pour accéder aux laboratoires de l'équipe. Un homme est en train de travailler.

Battez-vous contre lui, il a un Kadabra niveau 38, un Doomiraa niveau 38 et un Dokurogu niveau 40. Activez le tableau de commandes sur lequel l'homme travaillait... les pokémon étudiés s'en vont ! C'est en fait le trio légendaire !
Sortez du bâtiment et allez sur la route 207. Entrez dans la grotte et passez par le chemin auparavant inaccessible, avec Surf. Au 1er étage, allez vers le haut, vous êtes alors devant 3 escaliers.

Prenez le chemin du haut, des membres de la Team galaxy rôdent dans le coin. Sortez au bout de la grotte, vous êtes sur une route enneigée.

Allez vers le haut, utilisez Rock Climb puis allez trouver la grotte à gauche où vous attendent d'autres membres de la Team Galaxy. Ressortez au bout.

Allez dans la crevasse puis escaladez le mur de gauche.

Allez à gauche jusqu'à une grotte. Affrontez les membres de la Team Galaxy qui s'y trouvent. Ressortez de l'autre côté, vous arriverez dans des ruines antiques !

 



Les chefs de la Team réveillent Parukia (ou Diaruga pour la version Diamant) et le ciel se met à prendre toutes les couleurs partout sur Shinou !
Votre rival blond arrive pour vous épauler dans un combat en 2 VS 2 contre les malfaiteurs. Ils ont deux Doomira niveau 41, un Sukatanku niveau 46, deux Nosferalto niveau 41 et 42, et finalement un Bunyatto niveau 45.
Parukia se met à rayonner de la lumière et les trois légendaires libérés au laboratoire apparaissent puis disparaissent !



Le chef des deux guignols arrive pour vous affronter... Il a un Donkasaruu niveau 45, un Léviator niveau 45, un Weavile niveau 48 et un Nostenfer niveau 46. Il est particulièrement difficile à battre sans pokémon électrique !
Après votre victoire, le professeur viendra avec le rival brun.

Sauvegardez puis affronter le légendaire pour essayer de le capturer ! N'ayant plus de pokémon en état de combattre, j'ai dû utiliser la Master Ball. Il est assez facile à capturer en réalité !



Envolez-vous à Nomose City, la ville du Parc Safari, rejoignez Rishitsu Town, près du lac des Magicarpe puis prenez la route de l'est.

Route 222

Allez vers la droite en vous entraînant face aux dresseurs. Un homme viendra vous parler puis partira à l'entrée de la nouvelle ville.  

Nagisa City

Montez sur la route surplombant la ville et rejoignez l'arène. Le champion n'est pas là, il faut le trouver !

Allez à l'observatoire.

Parlez à l'homme blond puis retournez à l'arène. L'homme qui la bloquait s'en va, vous laissant le champ libre pour glaner le 8ème badge.



L'arène électrique est truffée de rouages qu'il faut tourner en marchant sur les interrupteurs de couleur, le but étant d'accéder à la porte suivante.
Le champion a un Raichu niveau 46, un Octillery niveau 47, un Rentoraa niveau 49 et un Eteboosu niveau 47. Vous gagnez ainsi le dernier badge et la CT 57.
Sortez de l'arène et prenez la route maritime du nord. Parlez à la fille sur la plage avant de sortir de la ville, elle vous donne la CS Cascade.  

Route 223

Dirigez-vous vers le nord, affrontez les dresseurs puisque la Ligue n'est plus très loin ! Les dresseurs ont des pokémon de type eau principalement.
Au bout de la route, utilisez Cascade pour monter et atteindre le Centre Pokémon de la Route Victoire.  

Route Victoire

Prenez des pokémon avec les CS Rock Climb, Eclate-roc, Force, Surf et Cascade. Vos adversaires auront des pokémon d'un niveau compris entre 45 et 50. Entrez dans la grotte puis empruntez les ponts de bois et descendez la paroi avec Rock Climb.

Allez vers la gauche pour prendre l'escalier.

Prenez le chemin vers le bas jusqu'à trois rochers et un vieil homme.

Prenez l'escalier à proximité puis allez vers la droite dans cette salle, vous accédez alors à une salle avec de l'eau. Surfez jusqu'aux cascades.

Montez les cascades puis allez vers la gauche. Vous revenez à la salle du début, allez un peu vers le bas puis à droite pour grimper cette paroi.

Allez vers le haut, vous avez terminé !



 

Ligue Pokémon

Si vous allez en face de la dame qui bloque l'entrée de la Ligue, votre rival blond arrivera pour vous défier une dernière fois.

Il a un Mukuhawk niveau 48, un Ronflex niveau 51, la dernière évolution du starter niveau 53, un Scarhino niveau 50, un Rozureido niveau 49 et un Galopa niveau 49.
Il ne devrait vous poser aucun problème. Essayez d'entraîner vos pokémon puisque la Ligue est assez difficile !

Ryou



C'est le maître des pokémon insectes, il a :
- Papinox niveau 53 (Insecte/Poison)
- Charmillon niveau 53 (Insecte/Vol)
- Dorapion niveau 57 (Poison/Ténêbres)
- Scarhino niveau 54 (Insecte/Combat)
- Beequeen niveau 54 (Insecte/Vol)
Utilisez des attaques feu pour en venir à bout.

Kikuno



C'est la maîtresse des pokémon sol, elle a :
- Maraiste niveau 55 (Eau/Sol)
- Simularbre niveau 56 (Roche)
- Kabarudon niveau 59 (Sol)
- Grolem niveau 56 (Roche/Sol)
- Barbicha niveau 55 (Eau/Sol)
Il n'y a pas d'attaques particulières à utiliser, faites simplement le maximum de dégats.

Ooba



C'est le maître des pokémon feu (si si !), il a :
- Galopa niveau 58 (Feu)
- Goukazaru niveau 61 (Feu/Combat)
- Mimiroru niveau 57 (Normal)
- Steelix niveau 57 (Acier/Sol)
- Fuwaraido niveau 58 (Spectre/Vol)
Les attaques eau sont bien sûr intéressantes !

Goyou



C'est le maître des pokémon psy, il a :
- M. Mime niveau 59 (Psy)
- Dotakun niveau 63 (Acier/Psy)
- Charmina niveau 60 (Combat/Psy)
- Alakazam niveau 60 (Psy)
- Girafarig niveau 59 (Normal/Psy)
Les attaques ténêbres feront des ravages.

Shirona



C'est le dernier défi de la Ligue, c'est une dresseuse complète ! Elle a :
- Mikaruge niveau 61 (Spectre/Ténêbres)
- Toritodon niveau 60 (Eau/Sol)
- Kaburiasu niveau 66 (Dragon/Sol)
- Lucario niveau 63 (Combat/Acier)
- Milobellus niveau 63 (Eau)
- Rozureido niveau 60 (Plante/Poison)
Une équipe équilibrée viendra à bout de l'adversaire, prenez quand même une attaque Glace uniquement pour battre Kaburiasu qui est ultra-sensible à la glace.

Après votre victoire, Shirona vous emmènera dans le "Hall of Fame" de la Ligue Pokémon pour enregistrer vos pokémon. Le professeur viendra lui aussi vous féliciter. Arrive alors le générique de fin...

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×