De nouveaux Pokémon Légendaires aussi !

Les versions Diamant et Perle ne dérogent pas à la règle instituée depuis les toutes premières versions : des pokémon légendaires uniques et souvent difficiles à capturer !


Yukishii, Emuritto & Agunomu


Le trio légendaire de Diamant & Perle est composé de trois pokémon Psy. Ceux-ci peuvent être capturé une fois que vous avez obtenu votre sixième badge.

Voici la localisation de ces légendaires :

Pokémon #480


Yukishii : Dieu de la connaissance
Localisation : Lac Sagesse


Pokémon #481


Emuritto : Dieu de la volonté
Localisation : Lac Aspiration


Pokémon #482


Agunomu : Dieu de l'émotion
Localisation : Lac Confiance


Les lacs sont représentés par des carrés bleus sur cette carte :




Dialga (version Diamant) & Palkia (version Perle)


La Team Galaxy a emprisonné le trio légendaire (voir plus haut). Aprés avoir libéré ces pokémon, vous pouvez vous rendre aux "ruines sacrées" au sommet de la montagne Tengan. Là, le boss de la Team Galaxy réveille Dialga/Palkia. Votre rival arrive pour vous aider dans un double combat contre Mars & Jupiter (noms des boss de la team galaxy)

Le pouvoir spécial de Dialga/Palkia se déclenche en menaçant de détruire la région de shinou. Mais le trio Légendaire apparait pour stopper le cataclysme, et vous devez combattre Dialga/Palkia.




Pokémon #483
Dialga


Pokémon #484
Palkia


Après avoir battu la ligue pokémon, vous pourrez avoir le pokémon manquant de votre version noté dans le pokédex en allant voir la vieille dame dans la ville où vous avez eu la CS Surf.


Regigasu

Pokémon #486

Il est considéré comme le "roi" du trio de golems présents dans RSE (Regirock, Regice, Registeel).


Allez dans la ville de glace au nord après avoir eu accès à l'île du nord-est. Le temple de la ville vous est accessible. Vous devrez résoudre une énigme à base de rochers et de sol glissant pour pouvoir l'atteindre.



Hidoran

Pokémon #485


Type Feu/acier, se capture au niveau 70.


Giratina

Pokémon #487

Légendaire de type Spectre/Dragon, il sera capturable au niveau 70. Il forme un trio avec Dialga & Palkia. Ce pokémon pourrait être l'emblématique d'une éventuelle troisième version (Quartz? Ambre? ...)


Kureseria

Pokémon #488

Kureseria se trouve sur l'Île de la Pleine Lune, il s'enfuit lors de la première rencontre. Pour le retrouver, il faut utiliser la carte du Poketchi


Darukurai

Pokémon #491


Pokémon légendaire de type ténèbres. Ne s'obtient que par le biais d'un évènement Nintendo.


Sheimii

Pokémon #492

Ce pokémon n'est capturable que via un événement de Nintendo... Mais un bug a été découvert dans la version japonaise ! Il permet d'accéder à l'île où se trouve Sheimii mais la procédure est risquée : une seule erreur peut vous bloquer à tout jamais !

- Allez à la ligue pokémon et entrez dans la salle du premier champion

- Collez-vous à la porte du bas puis faites Surf. Faites un pas vers le bas pour revenir sur de la terre ferme. Mettez le compteur de pas du Pokétchi à 0.



- Marchez vers la droite jusqu'à que le compteur affiche 200 (et exactement 200). Continuez vers le bas jusqu'à qu'il affiche 563. Allez ensuite vers la droite jusqu'à avoir fait 1285 pas au total. Revenez vers la gauche pour avoir 1303 pas. Ouvrez votre sac et utilisez la pelle pour accéder au souterrain. Vous devez enregistrer, ne le faites pas si vous n'êtes pas sûr d'avoir fait les pas exacts.





- Remontez à la surface, vous êtes sur une route étrange toute blanche. Allez vers le nord.



- Ouvrez votre carte dans le sac puis revenez à l'écran, le paysage a changé est devenu tout fleuri !



- Sheimii se tient devant vous. Il est au niveau 30 et est très facile à capturer !



Le bug ne devrait pas être présent dans les versions américaines et européennes.


Aruseus

Pokémon #493

De type Normal, ce légendaire possède d'impressionnantes statistiques. De plus, vous pourrez récupérer différentes plaques qui lui permettra de changer de type (suivant la plaque). Ce qui est pratique si vous lui apprenez des attaques de types différents. Pas mal, non?

10 votes. Moyenne 3.80 sur 5.

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site