Les 10 règles d'or de Pokémon Colosseum

1- Pas de Pokémon.

Tout du moins, pas de Pokémon sauvages. Le monde que vous êtes sur le point d'explorer est totalement désertiqueet a été peuplé artificiellement. Il est donc inutile de chercher des Pokémon sauvages dans la nature, il n'en existe pas un seul.

2- Pas de routes.

Je vous le rappelle, ce monde est un désert donc n'espérez pas trouver quoi que ce soit en dehors des villes à part du sable. C'est pourquoi le héros dispose d'un side-car au design futuriste qui le mènera de ville en ville. Sortez d'un lieu pour faire apparaître la carte.

3- Pas de capsules secrètes.

Les capsules secrètes (CS) permettaient de se déplacer plus rapidement dans Kanto, Johto ou encore Hoenn. Mais encore une fois, sans végétation, aucune embûche à prévoir, donc les CS ne sont pas nécessaires. Il existe en revanche 50 Capsules Techniques (CT).

4- Pas de pitié.

Les Pokémon, tous gentils? Il faut croire que non. Depuis un certain temps, quelques uns d'entre eux s'attaquent aux hommes! Ils sont en fait atteints d'un mal étrange. On les appelle Pokémon Obscurs et font l'objet de toutes les convoitises.

5- Pas de combat simple.

Ici, tous les matches sont des 'Combats Duo' ou les dresseurs combattent avec chacuin deux Poékmon sur le terrain. Vous avez donc intérêt à vous constituer des paires complémentaires. Ce système de combats en binômes accentue l'importance de la stratégie.

6- Pas de gymnases.

Les villes n'ont pas de gymnases (petits labyrinthes dédiés à un type de Pokémon), mais des Colisées où se déroulent les combats.Vous pouvez toutefois vous entraîner au Pré-gym (CFP) de Phénacit, ou au Mont Bataille.

7- Pas de morale.

Finis les bons sentiments. Le héros, dont les motivations sont obscures, a fait partie d'un gang de voleurs de Pokémon. Capturer le Pokémon d'un adversaire est normalement interdit, mais il ne se gêne pas lorsqu'il s'agit de Pokémon Obscurs.

8- Pas de seconde chance.

Si une partie des dresseurs de Pokémon Obscurs peut être défiée plusieurs fois, il en va autrement des autres: vous n'aurez qu'une seule occasion de capturer leur créature! Cependant, rassurez-vous, après environ 50 heures de jeu, vous devriez croiser ànouseau leur chemin ...

9- Pas de fuite possible.

N'envisagez pas de vous rétracter lors d'un combat, c'est désormais impossible. En revanche, le héros dispose d'une fonction 'appel' à la place pour appeler un de ses Pokémon par son nom, ce qui a pour effet de le sortir de sa léthargie, mais aussi de l'émouvoir.

10- Mais un peu d'espoir.

Au contact du héros et de sa voix, les Pokémon Obscurs retrouveront peu à peu leurs esprits. L'amitié naissante les soignera de leur mal. Pour les défendre tous, il vous faudra aussi sauver Célébi, le mystérieux Pokémon Guérisseur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×