Dialga vs Palkia vs Darkrai

Dans une autre dimension, réside Dialga maître du Temps et Palkia maître de l’Espace. Ils mènent tous deux un combat sans fin. Tous deux utilisent des attaques dévastatrices qui causent d’énormes explosions propulsant des centaines de Zarbi.

Mais une fois Dialga parvient à faire male à Palkia en utilisant Hurle-Temps, l’attaque a touché une des perles de Palkia. La Perle s’étant fissurée, Palkia essaie de s’enfuir en partant dans une autre dimension mais malheureusement cette dimension est la nôtre.

Tonio étant en train de lire le Journal d’un certain Godey. Dans ce livre est inscrit une prophétie : Un jour le temps et l’espace se déchainera sur notre ville et le Pokemon des ténèbres apparaitra, la ville sera aspirée par un Trou Noir nous auront besoin de « Oracion ».

Mais soudain… Tonio vois par sa fenêtre une explosion, Tonio s’inquiète et se demande ce que c’est, en réalité c’est Palkia.

Sacha, Pierre et Aurore continuent leur aventure vers Alamos Town. Commençant à voir la ville, ils voient aussi une montgolfière qui descend vers eux. Une femme se présente, elle s’appelle Alice, elle vit à Alamos Town et comme d’habitude Pierre joue de son charme mais Cradopaud intervient, puis Alice les prend dans sa montgolfière.

Alice raconte qu’elle peut jouer une musique en soufflant dans un roseau spécial et le démontre en jouant une belle mélodie qui attire des Pokémon.

Après avoir fini de jouer, elle raconte que c’est sa grand-mère qui lui a appris à jouer cette chanson. Juste derrière, se trouve la Team Rocket dans une Montgolfière de Vortente. Jessie se fait embêter par des Baudrive en compagnie d’un Grodrive, Jessie s’énerve et essaie d’attraper un des Baudrive mais ils font s’envoler la Team Rocket vers d’autres cieux.

La Montgolfière de Alice approche de la ville, ils arrivent à voir la Tour Espace-Temps, Alice explique que l’une des Tours s’appelle la Tour Espace et l’autre la Tour Temps. Juste en bas, se trouve un bâtiment pour les concours Pokemon c’est d'ailleurs pour cela que Aurore a voulu venir… Soudain une sorte de sphère d’énergie frappe la montgolfière qui la fait basculer puis disparaît.

Après avoir atterit Alice leur dit que Alamos Town est très animé et qu’ils n’allaient pas s’ennuyer. Ils arrivent vers un stand de Barbe à Papa et en achètent.

Soudain Sacha courant sans regarder fonce dans un Torterra, il rencontre un dresseur : Katsumi et d’autres Dresseurs : Maki et Dai. Le groupe décide de les défier. Pikachu défie Torterra, Pikachu lance Tonnerre mais cela n’a pas d’effet puis Torterra lance Balle Graine, Pikachu lance un magnifique attaque Queue de fer et assomme Torterra. Pendant ce temps Cradopaud échange des coups de poing avec Simiabraz. Tiplouf décide d’affronter Pingoleon : Tiplouf lance Bulle d’o, mais ca ne fait aucune égratignure à Pingoleon, ce dernier lance Laser Glace et Tiplouf Siphon.

Dès les combats finis, Alice conduit nos amis dans un jardin. Ils envoient tous leurs Pokemon pour qu'ils puissent se détendre, un Azurill, deux Marill, un Azumarill, trois Axoloto, un Maraiste, un Lixy et un Luxio. Ouisticram, Pikachu, Laporeille, les deux Marill et Azumarill jouent sur un Tape-cul. Ptiravi s’amuse à porter le Maraiste suivi des Axoloto.

Tiplouf essaie de prendre une baie mais à chaque fois qu’il essaie d’en prendre une, un Pokémon la lui prend, à la dernière baie, Lixy et Tiplouf la saisissent en même temps, ce qui mène Lixy et Tiplouf à un combat. tous les Pokemon se fâchent… c’est alors que Alice joue un air avec son bout de roseau et la mélodie calme les Pokémon…

Soudain un Gallame vient prévenir Alice qu’il se passe des choses étranges, nos héros rappellent leurs Pokemon et se précipitent pour voir ce qu’il se passe. Ils arrivent dansun jardin ou les piliers à coté sont fendus très bizarrements, c’est alors que le Baron Alberto arrive pour raconter que c’est l’œuvre de Darkrai.

Un arbre se met à bouger alors le Baron Alberto envoie son Coudlangue et lui ordonne d’utiliser Ultralaser. Une fois le buisson explosé, il constate que ce n’était pas Darkrai mais un habitant. Alberto se demande ce qu’il faisait la, Alice dit que c’est un ami d’enfance : Tonio, mais Alberto raconte qu’il est le fiancé de Alice mais Alice nie cela et dit qu’elle aime Tonio (à la surprise de Pierre). Alberto n’a pas le temps de le questionner qu’une ombre se déplace sur le sol et Darkrai en sort.

La Team Rocket observe le Pokemon se dit qu’ils devraient l’offrir au Boss. Alberto ordonne à Coudlangue de lancer un Ultralaser sur Darkrai mais ce dernier s’évapore pour réapparaitre derrière Coudlangue pour lui lancer une attaque Trou Noir mais esquive l’attaque qui arrive sur Sacha qui l’engloutit.

Sacha s’évanouit puis lorsqu'il se réveille, il constate qu’il est au même endroit mais que personne n’est avec lui. Darkrai apparaît devant lui mais soudain Sacha a une vision et voit la même sphère qu’avant pour ensuite voir Palkia Dieu du Temps en sortir pendant quelque seconde…

Ensuite, il voit Pikachu au loin qui se fait aspirer par le sol. Sacha se dépêche de le sauver mais en vain. Sacha et Pikachu se font aspirer et Sacha finit par se réveiller cette fois dans le monde réel mais quand il se lève, il vit à nouveau Darkrai.

Tonio retourne à son laboratoire et lit un manuscrit, il y trouve une photo de la Grand-mère d’Alice (Alicia) et de son arrière grand-père. A l’intérieur il y a un comte qui raconte que Alicia a trouvé Darkrai blessé et qu'elle la aidé à guérir.

Pendant ce temps le Baron Alberto se promène en ville à la recherche de Darkrai en compagnie de la Team Rocket déguisée en journaliste. ils racontent avoir entendu parler de Darkrai et veulent avoir des informations. C’est alors que le baron Alberto énonce fièrement qu’il l’attrapera.

Alice amène nos héros visiter la tour Espace-Temps mais Aurore a été dans un magasin et a vu une peinture représentant une personne jouant de la musique avec un roseau à la manière d’Alice. Alice raconte alors que cette femme est son ancêtre et que sa famille a contribué à la construction de la tour Espace-Temps.

Ils décident pour terminer de faire un dernier arrêt au laboratoire de Tonio qui étudie les anomalies récentes. Quand ils ouvrent la porte, Tonio est étendu parterre, Alice se précipite pour l’aider mais Tonio se réveille, il ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé, ensuite il fait part de sa découverte à Alice.

Pendant ce temps Tiplouf a trouvé un objet bizzare, il monte sur l’étagère, l'enlève et le met sur sa tête pour voir ce qu’il y a en dessous mais incapable de garder l’équilibre Tiplouf fait tomber l’objet.... Pikachu le reçoit alors sur la tête.

Sacha range l’objet et demande à Tonio ce que c’est, il explique que c’est un plat qui fait partie d’un système de carillon dans la tour Espace-Temps, il demande si nos héros veulent entendre le carillon de la Tour. Sacha et compagnie se mettent alors en route et arrivent à la Tour. Sacha et Alice commencent à monter les marches de la Tour, Alice à bout de souffle s’arrête et redescend.

Sacha voit par une fenêtre Alice, Tonio, Pierre et Aurore sur la montgolfière. Au sommet ils trouvent une machine et trouvent aussi un Ratata et un Roucarnage. Tonio explique que la machine joue une musique qui peut être entendue par toute la ville et que chaque plat contient une chanson. Tonio active la machine deux et Electrode se mettent à faire de l’électricité. La machine commence à tourner et la chanson commence.

Pour descendre plus rapidement, il utilisent la Montgolfière d'Alice et voient Katsumi, Dai et Maki. Sacha, Aurore et Pierre décident de refaire un match mais cette fois contre un dresseur différent. Mais avant qu’ils ne puissent commencer, une sphère d’énergie fait trembler la terre, il s’avère que dans la dimension alternative Palkia perd le dessus et essaie d’échapper à Dialga... Une grande explosion se produit au sommet des tours mais la vague d’énergie disparaît.

Ensuite Darkrai fait encore une apparition car il se sent menacé par cette sphère. Le Baron Alberto voyant Darkrai ordonne à Coudlangue d’utiliser Ultralaser mais l’attaque rate. Coudlangue réutilise Ultralaser qui se fait aspirer par une attaque Trou Noir puis Darkrai disparaît.

Alberto parvient à le retrouver mais Darkrai utilise Trou Noir. Tous les Pokemon se trouvant à coté s’endorment, Darkrai disparait.

Alberto regarde si Coudlangue va bien quand soudain, il produit une chose étrange, le Baron se transforme en Coudlangue, ce qui fait paniquer Team Rocket. Tonio de retour à sont laboratoire examine une vidéo de l’explosion, il croit voir quelque chose et décide de la relancer en ralenti. Il voit Palkia, ce qui signifierait que Palkia essaie de venir dans notre dimension.

Le baron Alberto se précipite au Centre Pokemon, il est effrayé d'être devenu un Coudlangue. La Team Rocket le suit en portant le vrai Couglangue, le Baron Alberto explique à l’infirmière ce qu’il s’est passé. Pendant ce temps dehors un étrange brouillard recouvre la ville.

Nos héros voient Tonio se précipiter vers eux, Tonio craint que Palkia essaie de venir dans notre monde, car s’il venait, la ville d’Alamos serait emprisonnée dans une autre dimension. Le baron Alberto annonce que tous ces événement sont de la faute de Darkrai, il va former une armée pour l’arrêter. Tous les Dresseur de la ville se sont regroupés pour arrêter Darkrai. Maki réussit a le trouver et ordonne a Simiabraz d’utiliser Mach Punch, ce qui fait tomber Darkrai du toit où il était. L’armée réussit à entourer Darkrai mais ce dernier utilise Trou Noir et rend tout les Pokemon de l’armée endormis.

Le Baron Alberto reprend sa forme normale... Mais soudain tout le monde voit Dialga et Palkia, ils n’ont pas le temps de parler qu’ils lancent des attaques dévastatrices, les deux attaques se percutent et dégagent une énorme énergie.

Tout le monde est stupéfait par les deux Pokemon. Dialga lance un Ultralaser que Palkia évite, l’attaque finit par se diriger vers la Tour Espace-temps, c’est alors que Darkrai lance Vibrobscur pour la protéger.

Tout le monde se dit alors que Darkrai n’est pas un ennemi. Mais soudain Palkia s’élève très haut dans le ciel, se met entre les deux tours et fait disparaître le brouillard, le ciel devient noir et se remplit d’éclairs. Tonio explique que la ville s’est téléportée dans la dimension alternative et que la ville va se désintégrer d’ici peu.

Nos héros emmènent tout le monde dans les jardins de la Tour et Tonio essaie de trouver un moyen de calmer les légendaires. Il pense alors à la chanson d'Alice qui permet de calmer les Pokémon. Vu que la Tour peut jouer la même chanson s'il arrive à trouver le plat de cette chanson, à le mettre dans la Tour et à la faire jouer, les deux légendaires se calmeront. Dans le hall de la Tour, des dizaines de plats sont alignés mais comment savoir lequel est le bon? C’est alors qu'Alice sort la photo de sa grand-mère et de son arrière grand-père, elle voit en font un symbole et le compare au plat qui a le même symbole.

Elle hurle aux autres que c’est celui-ci, ils se précipitent avec le plat dans la Montgolfière d’Alice pour atteindre au plus vite le sommet de la tour. Une explosion fait basculer Tiplouf de la Montgolfière. Sacha envoie vite Etourvol pour le sauver.

Une série d’attaques se dirige sur le ballon mais Darkrai les fait disparaître mais en rate une, Aurore perd l’équilibre et tombe mais heureusement sur une plate forme voisine.

Ils se rendent compte qu’il est trop dangereux de monter en Montgolfière. Ils se posent donc sur la plate forme oµ Aurore est tombée et empreintent l’escalier, ils se dépêchent de monter car la désintégration atteint des parties de la tour. Tonio essaie de trouver un moyen rapide de descendre mais une attaque Hurle-Temps de Dialga se dirige vers eux. Darkrai vient pour les protéger mais cette fois il se fait toucher et va s’écraser dans les jardins, la montgolfière se fait aussi toucher et descend à toute vitesse.

Alice voulant descendre, saute sur un pont avec le Baron Alberto, cependant elle ne garde pas l’équilibre et tombe mais Coudlangue qui l’a rattrapée glisse à son tour et sont pour finir sauvés par Tonio et son Grodrive. Alice est inquiète pour Darkrai. Aurore et Sacha continuent de monter les escaliers mais la désintégration se fait plus vite que prévue et des escalier disparaissent. Aurore demande à Mustébouée et à Laporeille d’utiliser Pistolet à o et Laser Glace sur les escaliers, ce qui crée des escaliers de glace mais soudain presqu'au sommet, une attaque provoque un trou dans les escaliers. Sacha tombe, Aurore le rattrape mais elle ne tient pas longtemps et tombe aussi. Ils doivent donc refaire un bout de chemin.

Darkrai est retrouvé dans une piscine, Pierre et un Maraiste l’aident à sortir. Alice se précipite vers Darkrai et s’inquiète sur son etat puis elle se tourne vers Dialga et Palkia et leur hurle de s’arrêter. Cependant, Dialga et Palkia se dirigent vers Alice pour l’attaquer mais Darkrai se rappelle d'Alicia quand il était blessé et voyant que Alicia est dans le cœur d’Alice, il se réveille et se précipite vers elle pour utiliser Vibrobscur.

Darkrai se met à combattre les légendaire pour faire gagner du temps à Sacha et Aurore. Il essaie d’emprisonner Palkia mais sans succès, Palkia l’attaque mais Darkrai esquive.

Il se met entre les deux Pokemon et utilise Trou Noir pour aspirer l’énergie des attaques pour ralentir la désintégration. Sacha et Aurore atteignent finalement le sommet de la Tour mais le Trou Noir de Darkrai se rétrécit. Les légendaires en profitent pour attaquer Darkrai qui cause une explosion, Darkrai propulsé se désintègre petit à petit jusqu'à disparaître.

Les choses semblent désespérées vu qu’ils n’ont plus d’aide et presque plus de temps. Sacha et Aurore se précipitent vers la machine mais ils constatent que le plat est trop grand pour rentrer…

Ils voient cependant un creu avec la même forme du plat, ils l’enfoncent mais il n’y a plus de puissance pour faire marcher la machine. ils envoient Pachirisu et Pikachu et tous ledeux lancent de l’électricité. La machine se met à marcher.

La Tour commence a jouer la chanson et juste avant que Dialga et Palkia lancent une attaque finale qui aurait complètement détruit la ville. Les deux Pokémon commencent à se calmer. La Tour se met à bouger et à briller.

Dialga ouvre un portail et s’en va puis Palkia réenvoit la ville dans le monde réel. Sacha et Aurore voient la Montgolfière d’Alice venir pour les faire redescendre. Ils voient à l’intérieur Alice et Tonio pleurer la perte de Darkrai. Pikachu voit qu’une ombre de Darkrai est au sommet des deux tour, symbole qu’il veille sur la ville.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous voici arrivé sur Pokéastuce, un des sites les plus complets en matière d'astuces et de codes sur les jeux Pokémon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×